En outre, le programme monopolaire permet de générer un effet lipolytique. Le tissu adipeux étant résistant au passage de l’énergie, les ondes de radiofréquence provoquent une audition sélective de ce tissu, produisant l’apoptose des cellules adipeuses dans la zone traitée.
Le département médical de BODYHEALTH qui a développé la thérapie CRYO-RADIOFREQUENCY© (que nous appellerons Cryo-Radiofréquence, Cryo-Fréquence ou Crio-RF) pour en faire un outil thérapeutique puissant. C’est la thérapie idéale et unique qui permet d’obtenir un effet tenseur instantané et durable. Cette thérapie fait de la Cryo-Fréquence un équipement unique. Cette thérapie délivre plus d’énergie que toute les autres radiofréquences, mais elle doit être contrôlée.
Le tête de traitement est refroidit à une température basse (jusqu’à -25°C), cela anesthésie la peau immédiatement. La même tête va ensuite envoyer la chaleur sous forme de radiofréquences contrôlées sous la peau et faire monter la température de façon importante (environ 55°C)
La combinaison Froid externe-Chaleur interne crée un gradient de température important permettant un « Choc Thermique » et induisant un effet de rétrécissement ou « shrinkage » au niveau de la collagène qui donnera un effet tenseur (ou lifting) immédiat au niveau de la peau.
Ce choc a un effet détoxifiant en augmentant les niveaux d’oxygénation des tissus et en dilatant les vaisseaux sanguins qui irriguent la peau.